Premier cabinet de développement business axé sur les dynamiques de co-construction, COCONSTRUIRE® aide les entreprises à développer à court terme leur chiffre d’affaire, leur marge et leur leadership sur leurs marchés.

Nous renforçons votre puissance business en vous permettant d’instaurer durablement des relations de co-constructions efficaces et productives avec toutes vos parties prenantes – en particulier avec vos clients B2B, vos partenaires et l’ensemble de vos entités internes. Nous intervenons sur les 3 phases clés de votre développement : stratégie business, avant-ventes complexes, et Delivery orienté business.

Nos modes d’interventions sont multiples et personnalisés en fonction des enjeux de nos clients : conseil de direction, formation-entrainement des équipes, coaching d’affaires, médiation business et communication business digitale. Notre accompagnement inclut une analyse de ROI de nos interventions. Nous nous appuyons sur un outil unique de diagnostic, et de pilotage de l’action et des résultats : « Diag’IT® »

Nos clients sont des entreprises évoluant dans des environnements complexes et exigeants : des entreprises en tension business, soumises à une compétition rude, dans des écosystèmes qui bougent rapidement, impliquant de multiples parties prenantes. Ce sont des entreprises dont la performance business dépend très fortement de la performance collectives des Hommes (motivation, alignement, compétences, agilité), notamment des entreprises de services ou des secteurs industriels à forte innovation.

Alain Nifle
Président Fondateur

linkedinwordpresstwitterfacebook

44 ans, ingénieur et docteur en modélisation comportementale, Alain Nifle a exercé une large palette de responsabilités opérationnelles dans l’industrie aéronautique puis en société de conseil informatique : une trajectoire technique puis commerciale et de direction business (EADS, THALES, BRITISH TELECOM, ATOS).

Depuis 2008, il conseille et forme les entreprises pour lesquelles la performance humaine est au cœur de la performance globale. Convaincu que les organisations pourraient viser et réaliser des ambitions économiques et humaines plus élevées, il fonde le cabinet CoCONSTRUIRE ® en 2011.

Son expérience préalable opérationnelle au sein d’entreprises de cultures fortement éloignées et son positionnement de consultant lui permettent de comprendre, de s’adapter rapidement et de proposer des solutions concrètes qui embarqueront tout le monde.

Chloé Laumonier
Associée

linkedinwordpresstwitterfacebook

37 ans, Science Po, entrepreneuse, auteure et artiste, Chloé Laumonier a toujours été connectée avec des univers culturellement très éloignés. Cette expérience lui permet d’avoir un discernement affûté des situations complexes et de proposer  des solutions innovantes.

Associée au cabinet depuis sa création, et par ailleurs fondatrice de L’Agence d’Expression, elle contribue au positionnement stratégique du cabinet et dirige en particulier la communication, le marketing et le recrutement.

Elle accompagne ses clients sur des enjeux d’identité, de communication stratégique et de communication business.

Consultants et intervenants

Un réseau d’experts formés aux méthodes de co-construction

Aujourd’hui, une quinzaine de consultants ont intégré le réseau COCONSTRUIRE®, partageant méthodes et approches (modèles d’analyse et d’action, méthodes de formation, méthodes de coaching, etc.). Le cabinet COCONSTRUIRE® fédère autour de son ambition un large réseau d’intervenants venant d’horizons variés, tous sensibles et sensibilisés aux démarches de co-construction business.

Avant d’intégrer notre réseau, ils ont tous exercé de fortes responsabilités opérationnelles – business, responsabilité commerciale, partenariale, direction d’entités ou de grands projets, et ils disposent tous d’une compétence sectorielle particulière : ESN, Editeurs, constructeurs High Tech, Banque, Télecom, industrie, Utilities, etc.